La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais accueille environ 14 000 élèves à l'intérieur de son territoire regroupant les municipalités de Chelsea, La Pêche et Pontiac, ainsi que la ville de Gatineau (secteurs Hull et Aylmer).

Afin de favoriser la réussite de tous ses élèves, d’en faire des citoyens bien intégrés socialement et professionnellement, engagés et responsables, de contribuer au mieux-être et au devenir de la collectivité qu’elle dessert, notre Commission scolaire se donne comme mission :

  1. D’offrir à ses élèves jeunes et adultes, l’accessibilité à des services éducatifs de qualité, répondant à leurs besoins multiples et variés ;
  2. De soutenir et d’accompagner ses établissements dans la réalisation de leur mission ;
  3. De contribuer au développement de la région et de la communauté par la mise en œuvre de services et d’activités associés à ses champs de compétences.

Notre Commission scolaire se veut une organisation apprenante, animée par l’engagement, le goût de l’innovation, et l’esprit d’équipe, dans le respect des personnes et de leurs compétences, avec le plaisir et la satisfaction de s’accomplir ensemble !