La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se classe parmi les plus petites institutions du genre au Québec, avec environ 3 500 élèves, jeunes et adultes. Ses dimensions modestes favorisent donc une dynamique particulière laissant beaucoup de place à l'autonomie et au sens de l'initiative de chacun.

Quiconque cherche à faire carrière dans un milieu où il pourra s’épanouir pleinement trouvera au sein de notre commission scolaire des défis à la mesure de ses attentes. Le territoire de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais présente l'avantage d'offrir un milieu de vie de qualité dans un environnement naturel sans pareil, tout en jouissant d'une localisation privilégiée, tout près de la grande région urbaine de Gatineau/Ottawa, avec une population de plus d'un million d'habitants.

La commission scolaire offre à de nouvelles ressources la possibilité de s'épanouir professionnellement dans un climat de travail positif où prédomine un esprit d'innovation, de coopération et de concertation. Des opportunités certaines en matière de permanence d'emploi pour tous les nouveaux venus sont possibles.